Lune Croissante, lune montante

Sas d’entrée, installez vous au sol confortablement afin d’effectuer le recentrage du corps, mental et du souffle

Souffle, je propose une respiration exclusivement par la narine droite, qui va favoriser le dynamisme, afin de se mettre en lien avec l’énergie montante de la lune.

Les postures suivantes seront conseillées

Le chat avec dos creux à l’inspiration, le dos rond à l’expiration, le faire plusieurs fois

Voici un enchaînement que j’ai créé à mon propre ressenti
Placez-vous à quatre pattes sur l’inspiration le dos creux et sur l’expiration le dos rond, ramenez les fessiers vers les talons à phase poumons vides, puis venir se glisser à plat ventre pour sentir les énergies de la terre, je vous propose de rester un à deux souffles complets dans cette position , écoutez la terre, elle vous parle, puis vous viendrez doucement à vous redressez dans l’inspiration dans la posture du cobra. S’élever vers la vie, vers la lumière, vers le nouveau, le commencement, un nouveau départ…se replacer à quatre pattes en première position de l’enchaînement, puis reprendre deux à trois fois le cycle.

Posture d’étirement de l’Ouest, en demi-héros, pour moi qui symbolise l’activation du chakra 2, du sacré, de notre don et potentiel, ainsi nous servons de ce nouveau départ de cycle pour créer un nouveau projet. Bien sur il y a toujours la possibilité d’ajuster la posture à ses capacités. (pour cela, je vous propose de m’appeler pour en discuter les solutions d’adaptation)

Pensez à changer le croisement des jambes.

Salutation à lune

Détente au sol

Sas de sortie avec un auto massage du visage

J’aime associer ma pratique du yoga, selon les rythmes lunaires, pendant cette période de lune croissante, c’est le moment de rassembler les idées, les pensées et de prendre les décisions car nous sommes ambitieux et déterminés pendant cette phase.

« Quoique tu rêves d’entreprendre, commence-le. L’audace a du génie, du pouvoir, de la magie. » Goethe