Nathalie Bastian a un parcours de femme atypique, il est bien difficile de la catégoriser. Elle s’est souvent retrouvée en dehors de tout cadre, qu’il soit scolaire, professionnel ou familial… Jusqu’à sa rencontre avec le monde du yoga, où elle a su trouver sa place et surtout son chemin. Elle a à son actif plusieurs diplômes et formations dans le yoga, massage, magnétisme, barreur de feu, panseur de maux etc… Mais, elle considère que son plus beau et plus vrai des diplômes est celui de l’Univers. Par son parcours singulier, elle a compris que toutes ses connaissances venaient d’une profondeur insoupçonnable et souvent innommable, mais en sachant les écouter et en les mettant en pratique cela la conduit, sur le plus beau des chemins. Elle cherche simplement à partager cet immense trésor, du mystère de la vie.
L’idée de ce jeu lui est venue lors de la rédaction de son mémoire de fin d’étude de professeur de yoga. Etant dyslexique, elle appréhendait toujours cette partie écrite.Jusqu’au jour où la peinture est devenue pour elle une forme d’écriture. Cette façon de s’exprimer lui est venue au fil de sa pratique de yoga.
Elle considère cette discipline comme un art de vivre qui lui a ouvert la voie et lui a permis de s’exprimer. Aujourd’hui après 15 ans d’enseignements, et de soins thérapeutiques qu’elle a donné dans son propre centre de yoga, elle a décidé d’offrir son enseignement à tous à travers ce jeu. En effet, Nathalie est a l’initiative du premier et unique centre de yoga à Haguenau en Alsace. Elle a pu constater tout au long de sa carrière que le yoga est à l’origine de l’ouverture de soi et du partage aux autres.